LYON PLAISIRS GOURMANDS
Ville déclarée capitale mondiale de la gastronomie, découvrez au détour des ruelles, les grandes tables et les petits bouchons, et l'étendue de leurs spécialités.
Savez vous que LYON n'a pas "un" plat ou "une" spécialité culinaire, mais des dizaines !
Paquet de couenne, grattons, salade de pieds de mouton ou de museau, salade lyonnaise, gâteau de foie, saucisson à cuire et autres sabodets, échine de porc aux lentilles, andouillette, gras-double, tablier de sapeur, tripe lyonnaise, mais aussi tête de veau vinaigrette, cardon à la moelle, boudin aux pommes, volaille demi-deuil, et encore les fromages, la cervelle de canut, le fromage fort et les bugnes.
LYON doit aussi cette réputation à ses trois fleuves, le Rhône, la Saône et le Beaujolais, ainsi qu'à ses nombreux "bouchons" et restaurants. La ville figure d'ailleurs aux premières places du hit-parade "des guerres des étoiles" (Michelin) et autre "combat de toques" (Gault et Millau) remportés haut la main par ses Chefs talentueux et ses "Mères lyonnaises".
Son titre, LYON le doit enfin à la tradition culinaire et à l'art de la table mué en véritable culte que lui portent ses gones.
Et comme en la matière, rien ne vaut la pratique, découvrons ensemble Lyon Plaisirs Gourmands !